Catégories

Fournisseurs

Fabricants

Information

Lettre d'informations

Conditions Générales de Vente

 

Article 1 :Acceptation des conditions

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site www.protekreptiles.fr.

L’acquisition d’un bien ou d’un service au travers du site www.protekreptiles.fr implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par www.protekreptiles.fr.

www.protekreptiles.fr se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2 :Caractéristiques et disponibilité des biens et services proposés

Caractéristiques des biens proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de www.protekreptiles.fr.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur; 

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs, les emballages.

Disponibilités des biens proposés

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez nous joindre au préalable par téléphone afin d'avoir des informations sur la disponibilité des articles.
En cas de rupture de stock ou impossibilité de vous fournir, nous remboursons les articles manquants sous un délai de 15 jours. 

Article :Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Protekreptiles se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison.

Article 4 :Commande

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site www.protekreptiles.fr est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

protekreptiles confirmera au client l'acceptation de sa commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

protekreptiles se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. Protekreptiles ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation, téléphone notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Protekreptiles communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article 5 :Livraison et frais de port

Frais de port

Les frais de port varient en fonction du type de marchandise (alimentation, matériel, etc.) du poids des articles, de votre zone de résidence, et du délai de transport choisi (par exemple Chronopost, Mondial relay ou Colissimo, etc.).

Les frais de livraison sont à la charge du client et varient suivant le type de commande, ils sont indiqués au client au moment où il réalise sa commande.

Livraison

En cas de retard de livraison excédant sept jours, le client pourra, s’il le souhaite, et sauf cas de force majeure, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception. Ce droit devra toutefois être exercé dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue au contrat.

Les produits voyagent aux risques et périls du client. A réception des produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier les quantités et le bon fonctionnement du produit livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison. Puis par lettre recommandée auprès du transporteur. Par ailleurs contactez-nous par e-mail sur le site, nous pourrons alors avoir connaissance du problème et vous accompagner dans vos démarches.

 

Article 6 :Droit de rétractation

Le client bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

les frais de port du renvois de(s) produit(s) ne sera pas pris en charge.

Le remboursement de(s) produit(s) après retour s'effectuera dans un délai maximum de 15 jours.

les frais de port du renvois de(s) produit(s) ne sera pas pris en charge.

Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices et de leur emballage à l'adresse suivante:

Protekreptiles

16 rue de sologne

18000 Bourges

Article 7 :Garantie

Les insectes et les rongeurs ne sont pas garantis.

Les animaux bénéficient d'une garantie de 48h.

Tous les autres produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

La garantie ne s'applique pas :
- En cas de mauvaise installation ou de mauvaise utilisation du matériel.
- En cas de modification ou de réparation effectuées par des personnes non habilitées par la société Portekreptiles
- En cas d'accident, décharges électriques, foudre, produits chimiques, surtension de l'alimentation.

Le retour du matériel n'est accepté par la société Portekreptiles que si les conditions suivantes sont réunies :
- Avant tout renvoi le client doit demander une autorisation  par e-mail de retour à la société Portekreptiles dans laquelle il fait état du dysfonctionnement du matériel. Après acceptation de notre part, vous devez inclure une copie de la facture initiale d'achat.
- Seuls les retours en port payé sont acceptés.
- La garantie est limitée au choix de la société Portekreptilessoit au remplacement, soit à la réparation du matériel reconnu défectueux après expertise par les fournisseurs de la société Portekreptiles.
- Toutes réclamations concernant le mauvais fonctionnement d'un produit seront irrecevables une fois expiré le délai de garantie.
- Le produit retourné devra impérativement l'être dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.
Si après expertise le produit est réellement défectueux pendant sa période de garantie, Portekreptiles effectuera la réparation, ou remplacement du produit par un neuf. Si le produit n'est plus fabriqué ou référencé, Portekreptiles proposera au client un produit de remplacement. Les frais de renvoi du produit réparé, neuf, ou remplacés sont à la charge de Portekreptiles. S'il n'y a aucun produit de remplacement adéquat, Portekreptiles pourra proposer au client un remboursement du prix du produit.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer, dans un délai de trente jours à compter de la livraison, par voie postale à l’adresse suivante :

Protekreptiles

16 rue de sologne

18000 Bourges

Article 8 :Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Portekreptiles.

Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.

 

Article 9 :Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Portekreptiles. De plus, Portekreptiles s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.